Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es.. mais que manges-tu?

23 10 2009

Bon matin ensoleillé!
En ce tout premier jour de mes 24 ans, je me sens plus jeune et en santé que jamais.

Dans le billet d’aujourd’hui, je vais tenter de répondre à la question qui m’est la plus souvent posée lorsqu’on apprend que je suis végétalienne-crudivore: QUE MANGES-TU???

D’abord, je comprends que la majorité des personnes se posent la question.  Lorsqu’on pense que, socialement, la grande majorité des individus consomment de la viande, du fast-food, du pain, des légumes bouillis ou frits, des pâtes… il est normal qu’ils se demandent ce que consomme une personne avec un régime alimentaire si marginal en 2009.  Car n’oublions pas que cette manière de consommer la nourriture a été la seule pendant très longtemps.
Enfin!  Afin de vous aider, voici quelques idées de repas pour le déjeuner ou au courant de la journée:

1) Smoothie vert:

1 ou 2 tasses d’eau

bananes

Autre fruit

Épinard

Essence de vanille

Tout passer au robot culinaire et déguster

Je vous conseille de toujours avoir des fruits congelés à la maison.  Vous pouvez vous-même acheter des fruits de saison et les mettre au congélateur.  Ainsi, vous en aurez toujours à portée de main, prêts à vous concocter un délicieux smoothie!

À bien y penser, vérifiez prochainement dans la liste de droite et j’y afficherai des sites internet d’alimentation vivante.

Pour ceux qui parlent anglais, je vous recommande http://goneraw.com

Sachez qu’en tout moment, tous les fruits et légumes crus peuvent être mangés en grande quantité.  Que ce soit des pommes, des bananes, des prunes, des framboises, des dates ou figues fraîches, etc.

Pour la consommation des « gras », préférez les noix, les graines et les avocats.  Vous pouvez égalment consommer de la noix de coco.  Par contre, allez-y molo avec les gras, car, même s’ils sont naturels, on devrait y préférer un fruit ou un légume lorsqu’on en a déjà eu dans la journée.
Sur ce, bonne journé!

Karine





Jour 40 de 90!

19 10 2009

Bonjour!

Je suis présentement à mon quarantième jour d’alimentation 100$ crue et végétalienne.  Je dois vous avouer que ce n’est pas toujours facile à respecter, mais les avantages en valent grandement la peine!

Tout d’abord, je suis fière puisque j’ai arrêté de fumer depuis quelques semaines.  J’ai aussi diminué ma consommation de café, que je me réjouis de remplacer par des tisanes à la canelle, au gingembre, à l’ortie, à la camomille… tout ce qui me tombe sous la main.

Puis, depuis que j’ai commencé ce type d’alimentation, j’ai étrangement…prit du poids!  En fait, l’immense majorité des gens qui ont ce type d’alimentation perdent du poids de façon phénoménale.  Pourquoi aie-je pris du poids, alors?

En fait, l’alimentation végétalienne, si pratiquée correctement, crée un équilibre dans le corps.  Dans mon cas, j’étais vraisemblablement trop mince et mon corps tend à avoir une allure « pleine ».  Je vais prendre des cours d’aérobie environ 4 ou 5 fois par semaine.  Je sens que mes muscles sont plus développés et que la forme générale de mon corps à changé, pour le mieux.  Je me sens en santé.

Je m’amuse aussi à découvrir des recettes de toutes sortes.  Cette semaine, par exemple, j’ai « fabriqué » une tarte à la citrouille crue, faite de pruneaux, de noix de coco, de citrouille, d’épices, etc.  C’était savoureux!

pumpkin

Ce que j’adore avec ce type d’alimentation, c’Est qu’il s’agit d’une nouvelle façon de percevoir le monde, et l’alimentation.  Certains le verront comme un régime.  Mais ce régime n’engendre pas la faim.  Au contraire.  Je n’ai jamais faim, j’ai même l’impression de manger tout le temps!  Je peux manger jusqu’à 15 bananes par jour parfois.  Sans culpabilité.
Par exemple, pour déjeuner, j’ai consommé 2 tasses de papayes et 6 bananes., avec de la canelle en poudre.  Quel délice.  Normalement, j’adore avoir des bananes congelées avec du cacao en poudre cru.  mmm!

Je vous mets donc au défi de tenter une demie-journée de manger « cru » et végétalien.  Peut-être y découvrirez-vous un certain plaisir aussi!

Bonne journée!

Karine





Suivi de la cure de 90 jours

13 10 2009

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà maintenant plus de trente jours que j’expérimente une cure d’alimentation « vivante » aussi dite « crue ». Mais qu’est-ce?!!

L’alimentation vivante est un mode végétalien (sans produits animaux) de consommer des fruits, légumes, graines, noix et céréales sans participer à leur cuisson. Il est donc possible de manger des aliments n’ayant pas été chauffés à plus de 40 degrés celcius, des aliments déshydratés, lacto-fermentés ou crus, tout simplement.

Les bénéfices d’un tel régime alimentaire sont épatants. Que ce soit pour le contrôle du poids, pour la guérison de certaines maladies, pour lutter en faveur de la protection de l’environnement ou pour le plaisir, l’alimentation vivante s’ouvre comme un monde incroyable de possibilités imaginatives et gustatives.

Dans ce blog, je souhaite m’entretenir avec vous chaque jour, partager des recettes, répondre à vos questions et inclure des photos sur des nouveautés ou des façon de faire la cuisine.

Je suis présentement au Nicaragua. Ainsi, l’accès aux fruits tropicauxest inévitable. Loin de moi les baies, les pommes, les abricots ou autre. Mais bienvenue les papayes, les ananas, les zapotes, les bananes et toutes ces merveilles venant des pays chauds.

J’ai évidement dû adapter mon alimentation à celle locale. J’ai présentement passé le premier mois de ma cure, sans perdre une livre. Je mange beaucoup, et tente de diversifier mon alimentation le plus possible.

Sur ce, bonne découverte!

Karine








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